Papier bulles et soirée mousse, bonsoir.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui au bureau, on déménage.
Et dans déménage, il y a « dé ». Comme dé-part, et pot du même nom. 
Et qui dit pot de départ, dit zéro méninges, zéro ménage et big boss en nage.

Imaginez-vous le pot de départ d’un type qui est dans la boite depuis 10 ans, que tout le monde adore parce qu’il est sympa, qu’il bosse bien et qu’il fait des cookies.
C’est déjà la grosse soirée. Vas y qu’on se photocopie les fesses et qu’on vandalise les murs.

Et bien ce soir, c’est cette soirée sauf que tous les employés fêtent leur départ en même temps.
C’est un dancefloor de 100 personnes, c’est une chenille qui redémarre.
En avant les voyageurs, dans les couloirs jusqu'à 5h.

Alors parlons peu, parlons bien.
En tant que stagiaire toute neuve d’à peine un mois, il va falloir la jouer hyper finasse. 



1) Tu boiras du cidre doux.
C’est meilleur quand c’est brut mais c’est pas le but. L’objectif c’est de faire partie de la soirée mais de pouvoir rentrer à la maison sur tes pieds.

2) Tu danseras le Mia. Pas de folies chorégraphiques, ils doivent savoir que tu es là mais ne pas voir que toi.

3) Tu  fermeras les yeux sur tous les potins.Gamelles sur les fesses ou avec la langue, tu n’as rien vu, tu ne sais rien. Et même si tu savais, tu ne dirais rien à personne because you don’t speak french at all du tout, anyway, so, voilà.


Je pense que je suis prête. Bon euh, j’ai peur hein. Mais tu vois, je suis une stagiaire adulte de 23 ans. Si j'suis pas cap de manger des ‘cahuètes et du saucisson jusqu’au matin, comment veux-tu qu’ils me respectent assez pour me donner des tickets resto ?

Nan vraiment. Ca va être long, ça va être fatiguant, ça va nécessiter une endurance oculaire colossale et des pieds plats solides, mais je vais le faire les gars.
Pour toi, pour moi, pour le demi million de dollars que je dois à ma banque en échange de 4 ans d’école de pub, pour l’amour des mots, pour l’ambition d’une vie et parce qu'à force d'en parler j'ai super envie.

Bon, alors j’y vais.
Et comme disent les vigiles de Décathlon : à demain, si Dieu le veut.  

1 commentaire:

  1. Trop drôle la spéciale dédicasse à notre cher vigile de décath ! Trop drôle tout court t'façons !

    RépondreSupprimer