Frein moteur et bêtise humaine, bonjour.
Aujourd’hui on apprend à ne pas tuer les gens.
Tout le monde le sait, la plupart du temps les gens ça sent pas bon, c’est pas malin et ça finit le jus d’orange sans le dire. 
Du coup avec l’adrénaline, l’impatience et les règles on a parfois envie de buter trois quat’ gars pour des raisons qui mériteraient, grand max, une tarte dans la gueule.
Je lance officiellement une chronique interne à mon blog. Vous y trouverez quelques astuces pour identifier les gens dits «  à la con » avant qu’ils ne vous pourrissent la vie, ainsi que quelques clefs pour désamorcer la grenade que sont vos poings et vos paroles.


Gens à la con : la prévention.

Partie 1

Astuce #1
L’idéal serait de ne jamais prendre le métro pour commencer. Wagons et couloirs représentent 70 à 80% des situations alerte-rouge-gens-à-la-con. Mais comme vous et moi sommes obligés de travailler et de nous déplacer pour ne pas mourir, je vous propose une solution dont l’efficacité n’est pas à 100% prouvée, maiiis qui peut faire la différence un jour de combo grève/canicule.


Exemple #1
« Tu marches lentement, okay. Mais marche droit nom de Dieu ! »


Souvent dans le métro on est un peu pressé. Soit parce qu’on est en retard, soit parce qu’on a peur de l’être, soit parce que le métro est un endroit terrifiant où même la loi de la jungle ne s’applique pas et qu’on donnerait père et mère pour revoir la lumière, même polluée, du jour parisien.
Et puis au milieu de toutes ces petites fourmis  angoissées, tu as les autres. Ils cherchent leur chemin, ou alors ils sont vieux, ou alors les deux. Alors ils sont lents, ils marchent en zigzag et ils prennent une place folle sans qu’on sache pourquoi. Un couloir, une seule personne lente et perdue au milieu et d’un coup tu ne peux plus passer nul part. A droite une poubelle, à gauche un mur ; impossible de progresser davantage.
Et là c’est le meurtre. La police, les menottes, la prison sans fenêtre ni Top Chef.
La mort pour ainsi dire.

Mon conseil : ralentir quelques secondes pour établir une stratégie. Ces gens vieux ou perdus ou les deux, ont besoin d’être rassurés. Ils ont besoin de contact humain, de chaleur et d’un peu de compagnie bordel !
Lancez donc un «  Bonjour ! » bien fort, qui fera se retourner la personne d’un côté, tandis que vous passerez de l’autre.
C’est tout bénef pour vous. Vous avez pu crier un bon coup tout en restant poli et vous voilà à nouveau en route vers votre destination initiale.

Et voilàààà ! Tu es libre, tu n'as pas de sang sous les ongles et un des 300 000 gens à la con que tu croiseras est déjà derrière toi. 

Enjoy petit, la vie est ton amie, et moi aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire