Courbatures et quinoa, bonjour !
Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous raconte comment mon premier soutien-gorge a ruiné ma vie.

La vie avant de mettre un soutien-gorge c’est une vie sans contrainte et sans complexe. Une vie de sac à dos,
de short de bain pour homme et de natation synchrofoirée entre cousines.
La vie après l’évaluation de ton bonnet, c’est la plaie de notre société. C’est quand t’arrêtes de mettre des vêtements en fonction de ton âge et des goûts de ta mère pour mettre ceux qui cachent au mieux ton derrière.
Voilà, c’est tout pile là. Tu achètes ton premier soutien-gorge et tu perds le droit d’en avoir rien à foutre de ton corps. 

C’est làààà ! 

Pour ma part ça fait bien 10 ans que c’est arrivé. Et ça ne rate jamais. Tous les ans, à l’approche du mois de mai, je réalise que c’est déjà presque l’heure d’être en maillot de bain de fille sur la plage. Autrement dit c’est le moment de l’année où tu es en sous-vêtements devant tout le monde et que c’est très très normal. C’est comme si tu étais dans une cabine chez Etam, qu’on ouvrait le rideau, que tout le magasin te reluquait de ouf et que tu disais «  Hé salut, on se fait un volley ? ».
Très très normal.  


Quoi qu’il en soit, c’est vers ce moment là que je comprends que ma seule chance d’avoir « un corps de rêve sur la plage »,
c’est de faire la sieste avec des claquettes.
Et c’est donc vers ce moment là que je décide, pour limiter les dégâts, de faire de la corde à sauter en bouffant du quinoa.
Un jour sur deux je suis motivée et l’autre je suis féministe. Style outrée de constater qu’on ne peut pas juste vivre avec son propre corps dans cette société où les dictats de la minceur foutent en l’air toute la confiance que tes parents ils ont mis à l’intérieur de toi …
Et là je bouffe un choco-suis’. NORMAL.
A la fin de la semaine j’ai tellement mal à mon ventre et à mes muscles que je m’étonne qu’on les voie si peu.
Mes muscles. Qu’on voie si peu mes muscles.

Bref. La vérité c’est que je suis une chose superficielle, cellulitique et gourmande et que pour la 10ème année consécutive j’ai décidé de m’en foutre.
Evidemment je vais continuer à manger de la soupe tous les soirs et je m’épilerai les jambes avant qu’arrive la saison off-pantalon.
Mais si malgré ça les filles sur les magasines sont toujours plus jolies que moi... bah j’achèterai plutôt des livres.

Tu verras, je cours comme une merde, mais je lis trop trop bien.
Beach Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire