Patriotisme éphémère et planté de bâton, bonsoir.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous parlons J.O. d’hiver.

Passons outre ma jalousie pour ces jeunes patineuses à la jambe volante sous leurs jupettes à paillettes ; elles ont le mérite de pratiquer un sport de la saison raclette tout en restant minces et ça je respecte.

En fait je respecte les gens des J.O. en général. Et depuis quelques jours, je les adore. 
J’ai envie qu’ils aient une belle vie et qu’ils soient heureux ; j’ai l’impression d’être leur maman, leur sœur, je gueule « Allez mon p’tit ! Pousse sur tes jambes ! » à la moindre occasion. 
J’ai envie qu’ils gagnent tout, je suis fière d’eux et je suis fière d’être française. Une folie.

Croyez-moi, j’ai pas du tout une gueule à savoir ce qu’est un double back full-full, mais d’un coup ça me passionne. J’ai presque envie d’essayer ! Mais ça reviendrait à mourir et je suis pas prête.

Je suis pas non plus hyper emballée par le fait de tirer dans des petits ronds, allongée par terre, skis aux pieds et morve au nez. Mais je trouve ça vraiment formidable d’avoir des gens dans mon pays qui soient des killers en la matière !
Pour qu’on se comprenne bien, 

J’AI MIS MON REVEIL À 7 HEURES DU MATIN
POUR VOIR MARTIN FOURCADE DANS UNE COURSE FINALEMENT REPORTÉE AU SURLENDEMAIN. 

Et y’a pire. Quand j’ai réalisé que je m’étais levée pour rien, je n’ai pas pleuré, je n’ai pas crié, je n’ai pas cassé la télé, j’ai dit : 
« Le pauvre, j’espère qu’il va réussir à se rendormir »

OUI JE SAIS QU’IL N’ALLAIT PAS RETOURNER SE COUCHER MAIS C’EST MON FILS JE M’INQUIETE MERDE !

Et malgré tout ça, aussi fort que je puisse croire en eux et vouloir leur victoire, il y a quand même quelque chose qui me contrarie un peu … Ce sont les petits russes.
Ils sont, eux aussi, les enfants et frères et sœurs de plein d’autres petits russes. 
La seule différence c’est que moi, si mes petits français se plantent complet bah je leur ferai un petit chocolat chaud sur le retour en leur disant que la prochaine fois c’est pour eux. 
Mais les petits russes qui se plantent complet, on les butte complet. Et ça vraiment, ça me brise le cœur.

Alors mes petits français, mes frères, mes sœurs, mes enfants adorés, mes petits amoureux de la neige et du froid qui glisse, si jamais vous êtes preums ou deuz et qu’il y a un petit russe en troiz, laissez-le passer, sauvez une vie pour mieux apprécier la vôtre, je ne vous en aimerai que plus.
Par contre s’il est quatre bon bah priez pour lui, croisez vos skis, mais qu’il se démerde, y’a pas marqué Skieurs du cœur non plus.


Flocons de bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire